ParaSwap facilite l’échange de jetons Ethereum, en faisant abstraction de la complexité requise pour effectuer des transactions aux meilleurs taux du marché. Ainsi, il prend en charge la comparaison des prix et l’optimisation des échanges (facturation des coûts du gaz et d’autres variables) afin que l’utilisateur puisse se concentrer sur sa stratégie de trading.
Ce tutoriel va nous permettre d’apprendre à utiliser les différentes fonctionnalités de ParaSwap.
1. Swap
L’interface d’échange de ParaSwap est similaire à celle d’Uniswap, avec des informations supplémentaires liées aux différentes optimisations que le protocole met en œuvre.
L’ordre de routage fournit un aperçu des différents échanges et pools utilisés pour effectuer notre transaction. Le tableau en dessous donne les détails supplémentaires pour chaque itinéraire.
2. Swap & Transfer
Si nous voulons échanger des jetons dans l’intention d’envoyer les nouveaux jetons acquis ailleurs, il faut envisager le swap & transfer. C’est exactement le même que le swap simple précédent, sauf que cette fois-ci les jetons obtenus sont envoyés à une autre adresse voulue.
En utilisant Swap & Transfer, nous pouvons exécuter deux opérations distinctes en une seule transaction, ce qui contribue à réduire nos coûts de gaz.
3. Comprendre ses trades
L’interface utilisateur de ParaSwap affiche plusieurs données relatives à notre trade projeté pour nous aider à comprendre le routage, les coûts du gaz et l’impact sur les prix.
- Estimated Cost : le total des coûts de gaz Ethereum de notre transaction.
- Price Impact : le slippage moyen attendu sur les différents pools impliqués pour effectuer le swap.
- Minimum Received : Les prix sur les marchés crypto fluctuent constamment. Le montant minimum reçu correspond au pire des cas pour notre transaction.